Assurance Protection Juridique - Activités professionnelles
Et si ça vous arrivait ?
Avez-vous déjà pensé aux conséquences financières relatives aux litiges potentiels en rapport avec votre activité professionnelle ? Recouvrement de créances, litiges avec fournisseurs et clients, avec l'administration fiscale, et avec vos employés, ....?
Comment avoir un soutien juridique ?
Ce type de situation peut vite arriver de façon inattendue. Pour avoir l’esprit tranquille, mieux vaut avoir un soutien juridique et ne pas devoir se soucier des coûts qu’une procédure pourrait engendrer.
Disposer d’une assurance protection juridique professionnelle peut s’avérer très utile.
Optez pour une assurance protection juridique professionnelle étendue
Voici quelques exemples pour lesquels votre assurance protection juridique pourrait vous aider :
- Un employé vous poursuit devant le tribunal du travail car il exige une indemnité de licenciement beaucoup plus élevée.
- Votre assureur 'RC exploitation' refuse son intervention en faveur du tiers.
- Suite au dépôt de votre déclaration fiscale, le contrôleur refuse toute discussion en ce qui concerne celle-ci. Vous n'avez d'autres choix que de saisir le tribunal pour vous faire entendre
- Vous avez commandé un smartphone dernier cri utile dans vos activités. Et il s'avère que celui-ci est défectueux...Une lettre, avec l’argumentation nécessaire pour obtenir une indemnisation auprès du vendeur pourra être envoyée. Si cette solution à l’amiable ne fonctionne pas, vous pourrez compter sur votre assurance protection juridique pour les frais de procédure et les honoraires d’avocat.
Si une procédure est lancée, vous avez le libre choix de l’avocat.
Selon vos besoins, différentes formules sont possibles :
- Protection juridique spécifique
Nous pouvons vous conseiller en la matière et ce, selon différents niveaux de couvertures, en fonction de vos souhaits, de vos besoins et de votre budget.